Comme vous le savez certainement, le second tour est pour le moment reporté à une date qui sera fixée avant fin juin, en raison de l’épidémie de Covid-19.

En attendant, il nous reste à convaincre parmi les 60 % de personnes qui n’ont pu se rendre aux urnes le 15 mars. Les convaincre de la nécessité de faire réussir Passy. Réussir pour améliorer la qualité de l’air, réussir pour vous apporter de meilleurs infrastructures et services, réussir pour rapprocher la municipalité des préoccupations de ses habitants. Une élection municipale comporte 2 tours. Même si notre score nous place largement en tête, le scrutin n’est pas encore gagné. C’est pourquoi durant les prochaines semaines, nous continuerons à expliquer notre projet.

Le confinement est une épreuve incontournable pour vaincre le Coronavirus et c’est notamment grâce à la science et à notre civisme que nous le vaincrons. Mais il ne doit pas remettre en cause le fonctionnement démocratique, bien contraire. Cette période inédite de notre histoire contemporaine doit nous faire prendre davantage conscience de la liberté dont nous jouissons en temps normal, de mesurer la chance de bénéficier d’un système de santé universel même s’il reste largement perfectible, de nous inciter à réfléchir sur le modèle de société que nous voulons… ou que nous ne voulons plus.

Nous comptons sur votre enthousiasme pour faire vivre le débat et ouvrir une nouvelle voie pour Passy.

Raphaël Castéra